Les démarches d'évaluations internes et externes sont désormais bien connues dans le secteur social et médico-social.
Il s'agit maintenant de les renouveler et de les articuler de manière optimum, en lien avec les autres outils obligatoires de la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002.

La révision du projet d'établissement ou de service est l'occasion de booster ses singularités, de combler ses lacunes, d'innover.

Elle est obligatoire, au minimum tous les cinq ans. Elle vise à définir la stratégie de l'établissement, son organisation et son fonctionnement.
Ce travail doit s'élaborer dans un cadre juridique et méthodologique défini. Il doit être participatif sans toutefois mobiliser trop de temps au détriment des patients ou des usagers.

Cadrage, diagnostic, propositions, échanges, discussions et consultations sont les principales étapes à réussir avant signature d'un CPOM.
Cadre juridique, bonnes pratiques, méthodologie de négociation et d’élaboration, suivi du CPOM, ANALYS-SANTE vous accompagne à chaque étape.
Parce que les enjeux sont importants, ne travaillez pas seul(s).

pdfConsultez le programme : préparer la négociation d'un CPOM

expert

ANALYS-SANTE met à votre disposition une formule d'aide et d'assistance à la conduite du changement. Elle met à votre dispositions des compétences et une expertise forte de notre expérience. 
Depuis 15 ans, ANALYS-SANTE intervient dans le secteur de la santé et le secteur social, avec plus de 500 clients.

Pourquoi évaluer ?
Pour améliorer l’efficience du dispositif, favoriser l’innovation, construire des réponses adaptées aux enjeux, notamment en termes d'organisation et de formation.

ANALYS-SANTE vous permet d’intégrer la dimension juridique à la réflexion professionnelle, en lien avec les soins aux patients ou l’accompagnement médico-social ou social.
ANALYS-SANTE vous aide à adapter votre organisation et à apporter des réponses conformes au droit.
La dimension éthique fait partie intégrante de la réflexion.
Tout conseil juridique est délivré par un avocat de notre réseau.