Evolutions susceptibles d'affecter le travail clinique en CMPP et/ou CAMSP

Catégorie
CMPP - CAMSP
Date
29 mars 2019

Les évolutions des politiques publiques impactent le travail clinique. Malgré les différences entre CAMSP et CMPP, nous avons choisi de les réunir sur cette thématique. En effet, de nombreux facteurs environnementaux concernent CMPP et CAMSP.
L’ANESM a été absorbée par la HAS. L’ANAP se fait incontournable. Les ARS et les Conseils départementaux ont des prérogatives nouvelles. Les CPOM sont devenus obligatoires. L’assurance maladie veille au grain. La RAPT fait sentir ses effets. Le parcours du patient évolue. Le DMP entre en phase de généralisation. La loi de santé du 26 janvier 2016 veut réorganiser les soins, le parcours du patient sur le territoire, développer les systèmes d’informations partagées. Comment y parvient-elle et dans quelle mesure ? La qualité du suivi et les droits du patient en sortent-ils renforcés ? La prise en charge de l’autisme (dépistage-diagnostic-intervention) est-elle paradigmatique ? La prise en charge d’autres pathologies sera-t-elle organisée selon ce modèle ?
Sans esprit d’exhaustivité, cette journée propose une sélection de thématiques en vue d’apporter des connaissances et de contribuer à la réflexion sur les pratiques et sur les évolutions susceptibles d’affecter le travail clinique.

Renseignements et inscriptions

* = champs obligatoire

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette formation, vous pouvez :
- nous contacter par téléphone au 02 97 80 30 40 
- ou nous envoyer un message à l'aide du formulaire ci-dessous.
J'accepte que mes données personnelles soient traitées par ANALYS-SANTE en vue de répondre à ma demande. Elles pourront être utilisées en vue de me contacter. Je pourrai m'y opposer à tout moment.

Pour en savoir plus : notre politique de confidentialité.