Impact de l'évolution des politiques publiques : parcours, plateformes, équipes mobiles, SERAFIN-PH

Catégorie
ESMS
Date
26 mars 2020
Lieu
Paris

Les politiques publiques initient de profonds changements : CPOM, parcours de l’usager, partenariats, coopération, regroupements, etc. Les évolutions des politiques publiques impactent l’organisation et les réponses « métiers » des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS).
La RAPT est effective. Le parcours de l’usager et l’inclusion sont au cœur des politiques publiques. L’ANAP se fait incontournable. Les ARS et les Conseils départementaux contractualisent l’action sociale et médico-sociale. La loi de santé du 24 juillet 2019 accélère le décloisonnement, le développement du numérique et l’évolution des métiers. SERAFIN-PH tend à modéliser la présentation des réponses à la commande publique. La logique de parcours tend à la généralisation d’un fonctionnement en dispositif, en plateforme de prestations. Place à l’inclusion, mais aussi à l’innovation, prime à l’expérimentation et aux nouveaux modes de financement.
Où va-t-on ? Pourquoi ? Comment ? Quels changements impulser à nos organisations, à nos équipes, à nos modes de management ? Quelles réponses aux besoins des usagers ?
Cette formation propose un espace d’apports et d’échanges. Sans esprit d’exhaustivité, cette journée propose une sélection de thématiques en vue de contribuer à la réflexion sur les enjeux, les leviers et les risques associés à ces évolutions.

pdfConsultez le programme !

Renseignements et inscriptions

* = champs obligatoire

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette formation, vous pouvez :
- nous contacter par téléphone au 02 97 80 30 40 
- ou nous envoyer un message à l'aide du formulaire ci-dessous.
J'accepte que mes données personnelles soient traitées par ANALYS-SANTE en vue de répondre à ma demande. Elles pourront être utilisées en vue de me contacter. Je pourrai m'y opposer à tout moment.

Pour en savoir plus : notre politique de confidentialité.