Concevoir le projet associatif : mode d’emploi

Cette formation propose de poser les jalons du projet associatif réunissant les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) de l’association gestionnaire. Il s’agit de disposer d’un cadre de réflexion visant à faciliter l’élaboration du nouveau projet associatif.

Il conviendra d’intégrer les éléments stratégiques (orientations de l’association, commande publique, rapprochements, partenariats…), de penser les éléments de cohésion (mutualisation, histoire et culture des établissements) et d’apporter un cadre favorisant la qualité de l’accompagnement ou de la prise en charge des usagers sur le territoire de l’association. Dans un environnement évolutif, le projet associatif est important pour la stratégie et pour la cohérence de l’action associative. Le tout en lien avec les projets des ESMS de l’association. Il présente la feuille de route et constitue un levier d’accompagnement des évolutions à mener.

pdfTélécharger la fiche formation

Demande de renseignements

* = champs obligatoire

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette formation, vous pouvez :
- nous contacter par téléphone au 02 97 80 30 40 
- ou nous envoyer un message à l'aide du formulaire ci-dessous.

0/5000

J'accepte que mes données personnelles soient traitées par ANALYS-SANTE en vue de répondre à ma demande. Elles pourront être utilisées en vue de me contacter. Je pourrai m'y opposer à tout moment.

Pour en savoir plus : notre politique de confidentialité.