Le document individuel de protection des majeurs : Mode d’emploi

Le DIPM (document individuel de protection des majeurs) est obligatoire. Sa mise en œuvre dans les services de mandataires judiciaires à la protection des personnes majeures par les MJPM soulève des difficultés.

Les modalités d’utilisation du DIPM et son intérêt même interrogent. S’agit-il simplement d’un «papier» de plus ? D’ailleurs, quelle est sa valeur juridique ?
En tout état de cause, il s’agit d’un document obligatoire. Mais au-delà de son caractère obligatoire, la question de sa finalité et de ses modalités d’utilisation doit trouver une réponse adaptée au processus de travail du service. Cette formation propose une réflexion et un travail sur le DIPM. Elle associe apports et ateliers. 

Elle facilite l’identification des difficultés rencontrées, la mise en place ou la révision d’un DIPM et la mise en place d’une organisation pratique pertinente. Elle a vocation à :

  • permettre de se conformer aux obligations (DIPM et avenant),
  • simplifier le travail,
  • rendre l’outil utile.

À ces fins, une durée de 2 jours s’impose.

pdfTélécharger la fiche formation

Demande de renseignements

* = champs obligatoire

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette formation, vous pouvez :
- nous contacter par téléphone au 02 97 80 30 40 
- ou nous envoyer un message à l'aide du formulaire ci-dessous.

0/5000

J'accepte que mes données personnelles soient traitées par ANALYS-SANTE en vue de répondre à ma demande. Elles pourront être utilisées en vue de me contacter. Je pourrai m'y opposer à tout moment.

Pour en savoir plus : notre politique de confidentialité.