Rôle, missions et responsabilités du coordinateur de projet en ITEP

Le coordinateur de projet, ou référent, joue un rôle clé dans le cadre du suivi des jeunes. Aux termes de l’article D 312-59-10 du Code de l’action sociale et des familles : « la fonction de référent est assurée au sein de l'équipe éducative ».

En ITEP, ce double principe s’impose comme une évidence. Néanmoins, certaines questions restent parfois en suspens : quel est son rôle exactement ? Comment s’inscrit-il dans l’équipe ? A quels moments intervient-il ? Quels sont ses liens avec le jeune, sa famille, ses collègues et les partenaires ? Quels écrits produit-il ?, etc.
Porter un regard sur le rôle du coordinateur de projet, pivot d’un accompagnement personnalisé de qualité implique de porter un regard sur l’organisation institutionnelle. Il s’agit donc ici de s’interroger sur les rôles et missions du référent, tant au regard de l’organisation de l’établissement qu’au regard du projet personnalisé d’accompagnement et des liens qui en découlent.

Demande de renseignements

* = champs obligatoire

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette formation, vous pouvez :
- nous contacter par téléphone au 02 97 80 30 40 
- ou nous envoyer un message à l'aide du formulaire ci-dessous.

0/5000

J'accepte que mes données personnelles soient traitées par ANALYS-SANTE en vue de répondre à ma demande. Elles pourront être utilisées en vue de me contacter. Je pourrai m'y opposer à tout moment.

Pour en savoir plus : notre politique de confidentialité.