Double direction et DUD en CMPP et ou CAMSP

L’article D 312-176-5 du Code de l’action sociale et des familles exige la mise en place d’un document unique de délégation (DUD) précisant les compétences et les missions confiées par délégation à un professionnel chargé de la direction.
Comment procéder en CMPP et en CAMSP au regard de la double, voire triple direction ? Ce document, obligatoire, permet de définir et préciser les rôles, missions et responsabilités de chacun.

Il s’agit d’un document à la fois obligatoire et utile en termes de management.
Son élaboration attentive a vocation à éviter les dissonances et à faciliter l’exercice de fonctions respectives clarifiées et complémentaires.
Cette formation propose un travail de réflexion concernant l’élaboration d’un document unique de délégation (DUD). 

Télécharger la fiche formation (au format pdf)

* = champs obligatoire

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette formation, vous pouvez :
- nous contacter par téléphone au 02 97 80 30 40 
- ou nous envoyer un message à l'aide du formulaire ci-dessous.
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Fonction *Intitulé de votre fonction
Établissement Nom de votre établissement
Date de formation souhaitée (indiquez le 1er jour) Indiquez ici le 1er jour de formation. Cette date devra être validée avec ANALYS-SANTE
Message *
Consentement *

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité et j'accepte que mes données personnelles soient traitées par ANALYS-SANTE en vue de répondre à ma demande. Elles pourront être utilisées en vue de me contacter. Je pourrai m'y opposer à tout moment dans les conditions prévues par la loi.