Réussir les liens avec les familles en MAS et/ou FAM - Quelle place aux familles ?

La nature du lien établi avec les familles est déterminante pour la qualité de l’accompagnement. Etant entendu que le travail avec les familles revêt des approches multiples et variées. Que chaque situation est particulière.
D’un côté, la loi fixe des règles et des limites en termes de participation des familles. De l’autre, l’ANESM-HAS émet des recommandations de bonnes pratiques.

 Cela dit, la confiance ne s’édicte pas, elle se construit, s’entretient, dans un cadre posé par l’institution. Ce cadre est bien sûr très important pour établir des liens adaptés aux besoins des résidents et des équipes.
En fonction du type de population accueillie, cette formation propose des apports, une réflexion sur le cadre, les pratiques, les outils permettant le cas échéant de susciter, conserver ou renforcer la qualité des liens avec les familles, en fonction des besoins des résidents. 

Télécharger la fiche formation (au format pdf)

* = champs obligatoire

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette formation, vous pouvez :
- nous contacter par téléphone au 02 97 80 30 40 
- ou nous envoyer un message à l'aide du formulaire ci-dessous.
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Fonction *Intitulé de votre fonction
Établissement Nom de votre établissement
Date de formation souhaitée (indiquez le 1er jour) Indiquez ici le 1er jour de formation. Cette date devra être validée avec ANALYS-SANTE
Message *
Consentement *

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité et j'accepte que mes données personnelles soient traitées par ANALYS-SANTE en vue de répondre à ma demande. Elles pourront être utilisées en vue de me contacter. Je pourrai m'y opposer à tout moment dans les conditions prévues par la loi.