Concevoir un livret d’accueil clair et valorisant

Parmi les outils prévus par la loi du 2 janvier 2002, le livret d’accueil constitue un document clé pour permettre au futur « usager » de découvrir l’établissement. Le livret d’accueil constitue la première image de l’établissement : il doit refléter de façon claire, compréhensible et valorisante les modalités d’organisation, d’accompagnement ou de prise en charge.

 Le livret d’accueil permet aussi d’intégrer les informations dites « précontractuelles », désormais obligatoires dans le secteur social et médico-social (loi du 17 mars 2014).
Cette formation-action propose d’aider à concevoir un livret d’accueil d’une part conforme à la réglementation, et d’autre part cohérent au regard des valeurs et de la vision de l’établissement.

Télécharger la fiche formation (au format pdf)

* = champs obligatoire

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette formation, vous pouvez :
- nous contacter par téléphone au 02 97 80 30 40 
- ou nous envoyer un message à l'aide du formulaire ci-dessous.
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Fonction *Intitulé de votre fonction
Établissement Nom de votre établissement
Date de formation souhaitée (indiquez le 1er jour) Indiquez ici le 1er jour de formation. Cette date devra être validée avec ANALYS-SANTE
Message *
Consentement *

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité et j'accepte que mes données personnelles soient traitées par ANALYS-SANTE en vue de répondre à ma demande. Elles pourront être utilisées en vue de me contacter. Je pourrai m'y opposer à tout moment dans les conditions prévues par la loi.