Nous contacter

Tél. : 02 97 80 30 40 
Fax : 02 97 80 72 92

Accompagnement

COVID-19 : soutien psychologique aux professionnels de santé et de l'action médico-sociale

Pour les professionnels confrontés à des situations difficiles, ANALYS-SANTE organise pour vous une permanence téléphonique ou un soutien psychologique en ligne.
Il s'agit de permettre aux directions d'apporter aux professionnels un espace d'écoute et d'entretien favorable à une prévention des risques professionnels, notamment des risques psycho-sociaux.
Pour plus d'informations : contactez-nous.

Projet d'établissement

La révision d'un projet d'établissement ou de services est l'occasion de répondre aux évolutions des besoins. Elle est aussi l'occasion de booster ses singularités.
Elle vise à répondre aux enjeux de l'offre en réponse aux besoins de la population accueillie, accompagnée ou prise en charge.
Il doit s'agir d'un travail participatif. Les équipes doivent rester actrices de leur destin et s'appuyer sur leurs forces et leur cohésion pour engager sereinement l'avenir. Sans toutefois mobiliser trop de temps au détriment des usagers et des patients. 
Ce travail doit s'élaborer dans un cadre méthodologique sécurisant.
ANALYS-SANTE vous accompagne.

CPOM : préparer, négocier, mettre en oeuvre

Cadrage, diagnostic, propositions, échanges, discussions et consultations sont les principales étapes à réussir avant signature d'un CPOM.
Cadre juridique, bonnes pratiques, méthodologie de négociation et d’élaboration, suivi du CPOM, ANALYS-SANTE vous accompagne à chaque étape.
Parce que les enjeux sont importants, ne travaillez pas seul(s).

Evaluations internes et externes : donnez du sens

 Les démarches d'évaluations internes et externes sont désormais bien connues dans le secteur social et médico-social.
Il s'agit maintenant de les renouveler et de les articuler de manière optimum, en lien avec les autres outils obligatoires de la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002.

Outils institutionnels

ANALYS-SANTÉ accompagne les directions et les équipes sur les réflexions et les outils concernant l'organisation et le fonctionnement des soins et des suivis : cadre juridique et éthique du suivi, process d'accueil et de prise en charge, RGPD, démarche qualité...
Pensez au Pack Expert ANALYS-SANTÉ. Il associe habituellement formation professionnelle et accompagnement de projet, à la mesure des besoins de votre établissement. Le Pack Expert vous accompagne dans la durée.

RGPD et Système d'Information

Optez pour un accompagnement technique et juridique spécialisé, adapté aux besoins d'un ESMS et d’un organisme gestionnaire.
ANALYS-SANTE met à votre service un ingénieur informatique directeur de projet.
Selon les besoins, un binôme peut être constitué avec un avocat afin de mieux maitriser les droits des usagers et des professionnels.

Informatisation et développement digital en ESMS : bénéficiez d'un appui !

Il n'y a aujourd'hui plus guère de doute. Le développement de la digitalisation des établissements s'impose non seulement comme une obligation, mais également comme une évidence.
La question n'est plus de savoir s'il faut développer l'informatisation, mais comment le digital va servir aux missions auprès des usagers. L'enjeux du développement digital dans son ou ses établissements eporte sur la pertience de décisions suivies par une mise en oeuvre maitrisée.

Le Pack Expert ESMS : accompagnement et formation sur mesure !

expertANALYS-SANTE met à votre disposition une formule d'aide et d'assistance pour une démarche de projet, pour la conduite du changement et pour la formation professionnelle. 
Depuis 15 ans et avec plus de 500 clients, ANALYS-SANTE oeuvre au service des acteurs de la santé, des établissements sanitaires et des établissements sociaux et médico-sociaux. 

Evaluation des dispositifs de protection de l’enfance

Pourquoi évaluer ?
Pour améliorer l’efficience du dispositif, favoriser l’innovation, construire des réponses adaptées aux enjeux, notamment en termes d'organisation et de formation.

Expertise juridique : pensez-y !

ANALYS-SANTE vous permet d’intégrer la dimension juridique à la réflexion professionnelle, en lien avec les soins aux patients ou l’accompagnement médico-social ou social.
ANALYS-SANTE vous aide à adapter votre organisation et à apporter des réponses conformes au droit.
La dimension éthique fait partie intégrante de la réflexion.
Tout conseil juridique est délivré par un avocat de notre réseau.

ANALYS-SANTÉ
2 rue de l'Industrie
56100 Lorient
02 97 80 30 40

Enregistré sous le n° 53560923356.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.